16/06/2023
Partenariat_EFS_FFT

L’EFS et la Fédération Française de Tennis ont signé le 13 juin un partenariat pour promouvoir et faire rayonner le don de sang dans le milieu du tennis. 

Le tennis s’engage pour le don de sang !

Quarante-huit heures après la finale de Roland Garros, le président de l’EFS François Toujas est retourné aux portes du court Central, accompagné du directeur de l’EFS Ile-de-France Stéphane Noël. Un lieu emblématique pour sceller le partenariat entre l’EFS et la FFT. « Le mouvement sportif est un appui essentiel pour toucher les jeunes et les donneurs en devenir » a rappelé d’entrée François Toujas au président de la FFT Gilles Moretton qui s’est engagé à porter la cause de l’EFS. « Nous avons 7300 clubs et plus d’un million de licenciés auxquels nous pouvons faire passer le message » a-t-il assuré. 

Avec cette collaboration, c’est non seulement un effort de promotion du don qui s’engage, mais aussi des moments privilégiés pour les donneurs puisque la FFT entend organiser des collectes dans des lieux emblématiques du tennis en France, notamment à Roland Garros où une première collecte s’est tenue en janvier dernier. « Toutes ces collectes organisées dans des lieux d’exception font le plein et nous permettent de mobiliser des donneurs qui pour certains n’avaient jamais donné leur sang » s’est félicité Stéphane Noël. 

Pour l’EFS, il s’agit aussi d’une manière de remercier les donneurs en leur ouvrant les portes de lieux mythiques. Une dynamique qui va s’accélérer au sein du milieu sportif jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. 

 

Crédit photo - FFT