12/05/2021
Merci aux infirmières et infirmiers !

Ce mercredi 12 mai, c’est la journée internationale des infirmières et infirmiers. Une belle occasion de remercier celles et ceux qui prennent soin de vous. A l’EFS, ils sont plus de 1200 à œuvrer chaque jour, partout en France, au service du don de sang. 

De l’entretien préalable au don au prélèvement ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui vérifient votre aptitude au don et ensuite prélèvent le précieux liquide. Peur de l’aiguille ? Pas de panique vous êtes en de bonnes mains avec les infirmières et infirmiers de l’EFS. 

Et parce qu’à l’EFS la sécurité est notre priorité, ils sont un maillon indispensable de la chaîne transfusionnelle ! Alors, à l’occasion de cette journée internationale, joignez-vous à nous pour leur dire merci !

Au-delà de leur mission de prélèvement et leur savoir-faire technique c’est aussi grâce à leurs qualités relationnelles que ces hommes et ces femmes font de l’expérience du don de sang, quelque chose de singulier, d’unique et d’enrichissant. Ils incarnent le lien indispensable entre la générosité des donneurs, les besoins quotidiens des malades et les soins qui leur sont portés. 

Du côté des réseaux sociaux : une reconnaissance quotidienne !

« Attentionné », « à l’écoute », « pédagogue », « sympa » … C’est avec ces mots que vous leur dites merci quotidiennement sur les réseaux sociaux. Petit tour d’horizon de quelques messages postés sur les réseaux sociaux. Une belle reconnaissance.
 

avis

Rendez-vous sur le compte Instagram de l’EFS pour découvrir d’autres messages à l’attention des IDE de l’EFS.

Partagez votre pouvoir, donnez votre sang, rendez-vous sur la carte Où donner

Le saviez-vous ? 
La journée internationale des infirmier.e.s est célébrée chaque année le 12 mai en l’honneur de Florence Nightingale, infirmière britannique née le 12 mai 1820. Elle fut la pionnière des soins infirmiers modernes et de l’utilisation des statistiques dans la santé.