21/01/2021
Don de sang après couvre-feu

Un grand merci de votre mobilisation incroyable depuis le début de la crise sanitaire.

Pensez-y, vous êtes autorisés à donner votre sang pendant le couvre-feu après 18h. Continuez à programmer vos dons en privilégiant les rendez-vous, lorsque cela est possible.

S'agissant de la vaccination, dans la grande majorité des cas, il est possible de donner son sang après une injection de vaccin contre la Covid-19, sans aucun délai d’ajournement à respecter. Il n’y a que dans les cas de vaccination à l’étranger ou dans le cadre d’un essai vaccinal qu’il faudra respecter un délai avant de donner son sang.

Nous avons besoin de vous sur la durée et de manière régulière car les besoins en produits sanguins restent constants.

Respectez scrupuleusement les règles de distanciation sociale ainsi que les gestes barrières. Un masque homologué vous sera remis dès votre arrivée par les équipes de l'EFS.

 

Info - Don de sang et COVID 19

Malgré le couvre-feu, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients.

 

Vous pouvez vous rendre en collecte sauf si vous présentez des symptômes grippaux ou si vous avez été en contact étroit avec un cas confirmé de covid-19 au cours des 15 derniers jours.

 

Pensez à remplir l'attestation de déplacement dérogatoire (case "aide aux personnes vulnérables") si votre RDV en collecte (déplacements inclus) se déroule pendant le couvre-feu

 

Merci pour vos dons et votre patience en collecte.

 

Pour trouver la collecte la plus proche de vous, rendez-vous sur la page Où donner. 

Pour plus d'information, n'hésitez pas à consulter notre dossier                     Don de sang et Covid-19